Download Composite (Blanche) (French Edition) by Léon-Paul Fargue,André Beucler,Pierre Loubier PDF

By Léon-Paul Fargue,André Beucler,Pierre Loubier

Voici un étrange objet signalé Léon-Paul Fargue et André Beucler, sans que l'on sache si les textes qui le compsoent sont de l'un ou de l'autre, ou encore écrits à quatre mains. Mais le lecteur s'amusera autant que les auteurs en dégustant cette prose acrobatique, truffée de calembours, d'a-peu-près, de contrepèteries, de mots inventés, de métaphores saugrenues. On est tantôt dans le Paris de 1920, tantôt dans celui de 1945. Plus rarement dans un lointain passé, comme ce parcours de l'autobus Villette-Austerlitz, où le bassin de los angeles Villette et los angeles position des Fêtes deviennent des lieux fortement exotiques. Extraordinaire tableau aussi de l. a. première visite d'André Beucler chez Gallimard, rue de Grenelle. Gaston le reçoit. Valentine Tessier est près de lui. Fargue dort ou fait semblant de dormir dans un fauteuil! Il y a tantôt des souvenirs, tantôt de los angeles poésie, tantôt des aphorismes, des pensées insolites, des contes, des nouvelles, des saynètes. On est proche du surréalisme. Puis on est cueilli par une réflexion sur l'esprit français, ou une méditation sur les morts...

Show description

Read Online or Download Composite (Blanche) (French Edition) PDF

Best literature & fiction in french_1 books

Madame Himself (POESIES THEATRE) (French Edition)

Madame Himself est un livre double où se posent abruptement deux questions. Un amour enfantin pour les amazones et le désir d'écrire une autre Penthésilée peuvent-ils entrainer un melanoma du sein ? Les livres soulèvent-ils des fantômes incontrôlables qui mènent une vie autonome et dont le corps des lecteurs deviendrait un habitacle ?

Aime Cesaire, une traversée paradoxale du siècle (Biographie) (French Edition)

« Raphaël Confiant dresse un réquisitoire à l'encontre de celui qui, comme l'écrit Jean Bernabé dans los angeles postface, fut l. a. proue et le flambeau des jeunes auteurs créoles. Voici un portrait au vitriol du "père tutélaire" de l. a. jeune génération, selon le mot de Patrick Chamoiseau. De quoi s'est rendu coupable le grand poète martiniquais ?

La peau des doigts (French Edition)

Les personnages sont des nomades égarés. Ils courent après des rendez-vous ratés. C’est le cas de l. a. grand-mère Celia, qui a attendu toute sa vie l’arrivée de son amant, lequel n’est jamais venu. Voyez les jumeaux errants: Gan est autiste, Fril est peintre. Ils sont absents et intenses à l. a. fois. Et puis, il y a Celia, l. a. nièce de los angeles grand-mère, qui se meurt de l. a. mort de sa mère.

Les Mois (French Edition)

Les MoisJean-Antoine Roucher, poète français (1745-1794)Ce livre numérique présente «Les Mois», de Jean-Antoine Roucher, édité en texte intégral. Une desk des matières dynamique permet d'accéder directement aux différentes sections. desk des matières- Présentation- À Mon Père- Exposition- Mars- Avril- Mai- Juin- Juillet- Août- Septembre- Octobre- Novembre- Décembre- Janvier- Février

Extra info for Composite (Blanche) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.94 of 5 – based on 7 votes